Squirële

La Une innovante – 30 mai 2018

Revue des nouvelles du monde de l’innovation sociale
30 mai 2018

programmes-en-art-therapie-2x

Le guide pratique sur l’impact
«Lancé le 16 mai dernier, cet ouvrage de 200 pages repose sur l’expertise de 18 collaborateurs. Il est disponible gratuitement en format PDF sur le site creativite33.com. Pour ceux qui préfèrent le format papier, on peut se le procurer pour 15$.» Source

Le Collège d’Alma lance COlab
«Après le dévoilement du Hub Saguenay-Lac-Saint-Jean, la semaine dernière, le Fonds d’aide au rayonnement des régions (FARR) octroie une aide de 1 420 000 $ au Collège d’Alma afin de mettre en place COlab, innovation sociale et culture numérique.»

31 mai 2018 – Lancement des RDV de l’innovation sociale Thème « Entrepreneuriat et innovation sociale »
Événement par Projet Collectif Laurentides
jeu. le 31 mai 2018 17:00 – 19:00 HAE à l’Université du Québec en Outaouais – Campus de Saint-Jérôme (5 Rue Saint Joseph Saint-Jérôme, QC J7Z 0B7)

S’épuiser à changer le monde: quand notre travail a trop de sens
«Qu’est-ce qui épuise les acteurs de changement?»

Des événements printaniers pour stimuler votre créativité
«les événements incontournables du printemps 2018, afin de ranimer votre créativité. Tour d’horizon des conférences, formations et ateliers proposés par l’industrie.»

Réaménagement des espaces de travail : et l’humain dans tout ça ?
«Aires ouvertes, bureaux non assignés, zones de collaboration et lieux de concentration, nombreuses sont les entreprises qui font le saut.»

Lancement d’une compétition nationale en vue de trouver des idées novatrices pour favoriser le vieillissement en santé
«Les participants se disputeront des prix totalisant plus de 100 000 $ en espèces et en services en montrant comment leur solution pourrait avoir une incidence positive sur les personnes âgées au Canada ou leurs aidants naturels.»

Le revenu de base change déjà la vie dans une ville post-industrielle
«À Hamilton, en Ontario, un projet pilote de revenu de base améliore la vie des gens. Mais les obstacles bureaucratiques et la modestie des objectifs peuvent limiter son potentiel.»

L’UQAT offre deux programmes en art-thérapie

Transmission et apprentissage des langues autochtones
«Les ateliers exposeront des sujets tels que les méthodes et les outils d’apprentissage d’une langue autochtone en milieu scolaire, en milieu universitaire ou en milieu communautaire ; les approches pédagogiques à privilégier pour pallier les niveaux variables de compétences dans la langue autochtone et dans la langue d’enseignement ; l’impact d’une absence d’orthographe uniforme sur l’enseignement ou l’apprentissage d’une langue autochtone ; ainsi que les expériences concrètes d’intégration de manuels d’apprentissage et de grammaires en langue autochtone dans l’enseignement.»

%d bloggers like this: