Infographique – Défi 0 sucre

Pourquoi ai-je commencé il y a 4 mois à diminuer le sucre dans mon alimentation et durant les 3 derniers mois à ne pas manger de sucre du tout?

Moi qui dînais d’un sac de jujubes et d’un muffin double chocolat, je ne croyais jamais y arriver! J’ai arrêté de fumer, de boire de l’alcool et du café, mais le sucre! Et je n’y suis pas aller avec le dos de la petite cuillère, j’ai coupé TOUS les sucres (sauf les fruits frais et secs):
Sirop d’érable, miel, mélasse, aspartame, agave, stévia, sucre de canne, sucre de coco, sucre de betterave, etc.

Et bien, j’ai appris des choses que je savais déjà pour que finalement ça fasse son chemin en moi et que je réalise que tout les beaux projets et rêves auxquels je tiens tant n’existent plus si je suis morte ou trop malade pour les réaliser.

74a789d16f4041f0ef4cffa55b25a493.jpg (564×1309)

Alors, durant ces derniers mois j’ai traîné un post-it sur mon cellulaire m’indiquant les autres noms qui cachent du sucre et j’ai lu les emballages avant d’acheter des produits à l’épicerie et ça c’est très bien passé. Naturellement je me suis lancé dans les fruits lorsque j’avais des envies sucrées, mais ça m’a permit de redécouvrir le plaisir des vrais goûts.

 

 

Partager