Nouvelles – Innover dans le social – Janvier 2019

Revue des nouvelles du monde de l’innovation sociale
07 janvier 2019

Une démarche pour réduire l’anxiété chez les jeunes
« Lancée un peu plus tôt cet automne, cette démarche appelée «Apprivoiser le risque» a non seulement l’objectif de stimuler la créativité et la débrouillardise des jeunes enfants, mais aussi leur permettre de faire l’apprentissage de leurs limites personnelles, de se dépasser et de développer une plus grande autonomie et une meilleure confiance en soi. »

2019, année du tourisme végan?
« …de plus en plus d’initiatives sont prises par les professionnels du secteur pour satisfaire ce nouveau mode de consommation, à l’image de France Ecotours qui lance une gamme de séjours véganes. De quoi s’agit-il exactement? »

Musée de l’eau au Burkina : un espace défiant le vide culturel et anthropologique de la problématique de l’eau
« Le musée de l’eau qui collectionne, notamment, des ustensiles de collecte et de conservation de l’eau, s’est installé à la foire entrant dans le cadre des festivités du 11-Décembre à Manga pour plus de visibilité. »

Les États-Unis et Israël ont quitté l’UNESCO
« Ce double retrait est donc essentiellement technique, mais il porte un nouveau coup à l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), cofondée par les États-Unis après la Seconde Guerre mondiale pour promouvoir la paix dans le monde. »

Sex Education : Découvrez la bande-annonce de la prochaine bombe Netflix!
« Otis Milburn (Asa Butterfield) a une mère décomplexée, Jean (Gillian Anderson), qui exerce le métier de sexologue. Et plutôt que de garder pour lui le savoir que sa mère lui transmet – qu’il le veuille ou non – Otis devient peu à peu le conseiller sexuel de son école dont les élèves ont beaucoup, beaucoup de questions. »